Aides du gouvernement en faveur des PME :
pourquoi faut-il aller plus loin ?

Juste à Temps, pionnier et leader français de la convivialité au bureau, vient de réaliser une levée de 5 millions d’euros auprès du Groupe Turenne Capital. Les équipes de Wingate ont accompagné le dirigeant de l’entreprise, Didier Riahi, dans cette nouvelle phase de développement.

Absolument certain que qualité de vie au travail rime avec performance, Didier RIAHI lance en 2012 le 1er acteur de la convivialité au bureau. Il rachète la société Juste à Temps et invente un nouveau métier, permettant à toutes les entreprises de se faire livrer en 24h tous les produits améliorant la qualité de vie au travail.

Juste à Temps accompagne les entreprises qui souhaitent améliorer le quotidien des salariés, en leur proposant des corbeilles de fruits, du café en grain, des boissons, du snacking sain, des plateaux repas, des salles de siestes, des coach sportif… le tout encadré dans une stratégie RSE forte permettant de réduire les déchets, privilégier le local, limiter le plastique et les émissions de CO2.

Fort de ses 3000 entreprises clientes et de ses fondations solides, le groupe (dont le chiffre d’affaires a triplé en 5 ans, avec près de 18 M€ prévus pour 2019) souhaite asseoir sa position de leader français du bien-être au travail. Cet objectif se traduit par l’ambition de renforcer sa position en Ile-de-France, de lancer de nouvelles offres commerciales et de s’implanter dans de nouvelles villes.

C’est afin de financer ces développements que Didier Riahi a mandaté la banque d’affaires Wingate, afin de l’accompagner dans ce process aboutissant à l’entrée au capital du Groupe Turenne Capital.

L’expérience du dirigeant, serial entrepreneur et spécialiste du BtoB, la capacité du groupe à fidéliser ses clients, les valeurs de l’entreprise et le marché en plein essor ont convaincu le Groupe Turenne Capital d’accompagner le Juste à Temps dans cette nouvelle phase de son développement.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement de Juste à Temps, porté par son brillant CEO, sur la promesse du bien-être au travail à laquelle nous avons très vite adhéré » indique Pierre Chupin, associé Wingate. Et Stéphane Cohen, associé-fondateur, de compléter « c’est dans l’ADN de Wingate que de construire des histoires d’entreprise et d’entrepreneur. Juste à Temps et Didier Riahi représentent tout à fait le modèle de PME qui nous inspirent ! »

Les ambitions du groupe Juste à Temps et de son dirigeant, peuvent donc désormais prendre leur envol et compter sur l’appui du Groupe Turenne Capital qui compte parmi ses autres participations des acteurs innovants du secteur du bien-être au travail.

Par :

Stéphane Cohen

Associé-fondateur de Wingate

Daniel Ramakichenane

Associé-fondateur de Wingate