SY Corporate France obtient un coup de pouce pour le financement de son BFR

Le Groupe SY Corporate France, récemment devenu actionnaire majoritaire de l’enseigne de prêt-à-porter Naf Naf, fait partie de ceux qui voient leurs développements mis à mal par la deuxième vague de COVID-19. Ayant récemment déployée un panel de solutions de financement de BFR, c’est la banque d’affaires Wingate qui accompagne le Groupe pour la seconde fois afin de le maintenir sur les voies de la croissance.

Ce mardi 27 octobre, le groupe SY Corporate France, acteur international de l’industrie du textile, obtient un financement en Reverse Factoring de 5 millions d’euros auprès d’ABN AMRO.

Cette ligne va offrir au Groupe de nouveaux moyens de financement de son besoin en fonds de roulement pour accompagner ses clients. L’intérêt du reverse factoring est double en permettant à la fois de renforcer les relations clients/fournisseurs via la garantie d’un assureur de renommée internationale, mais également de financer le crédit interentreprises sans impact pour le fournisseur. Dans ce contexte économique si difficile pour le secteur du prêt-à-porter, cette ligne va permettre à SY Corporate France d’assurer le financement de son activité et de déployer le plan de développement annoncé pendant l’été.

Toujours à l’écoute des besoins des PME et ETI, la banque d’affaires Wingate a structuré une nouvelle gamme de produits de financement de BFR afin de faire face au problème de financement du besoin en fonds de roulement. Alternatives rapides et fiables aux financements bancaires, Wingate propose des solutions sur mesure pour chaque situation et chaque poste influant sur la trésorerie de l’entreprise.

 

Pierre Chupin, associé Wingate

« Nous avons été fiers de travailler aux côtés de Selçuk Yilmaz au moment de sa reprise de Naf Naf. Il nous était donc tout à fait naturel de poursuivre notre engagement auprès de SY Corporate France en cette période si difficile en l’épaulant dans l’amélioration du financement de son BFR. »