Wingate lève un prêt obligataire de 5 millions d'euros pour New Naf Naf auprès du fonds Gageo

Dans la poursuite de la reprise de Naf Naf par SY Corporate et son management, la banque d’affaires Wingate a levé 5 millions d’euros en prêt obligataire garanti par des stocks pour financer son besoin en fonds de roulement.

Le recours à ce type de financement moyen/long terme, garanti par des actifs court terme (propriété de l’entreprise) est assez peu utilisé en France. GAGEO déploie une offre très attractive et sur-mesure pour des entreprises en phase de croissance, à la limite de leurs facilités bancaires.

Ce type de financement est un des outils innovants de la désintermédiation bancaire qui s’avère opportun pour des entreprises n’ayant pas accès aux financements bancaires classiques en raison d’une situation particulière. C’est notamment le cas de New Naf Naf qui ambitionne de poursuivre son repositionnement, alors que nous sommes dans les tous premiers mois de la reprise des actifs.

Stéphane Cohen, associé-fondateur

« Nous sommes heureux d’avoir abouti à ce financement innovant pour New Naf Naf, cela permet d'assurer la pérennité de la reprise. Nous remercions tout particulièrement Jean-Pierre Brice et Nolwenn Simon, les deux fondateurs de GAGEO pour leur investissement personnel dans l’analyse de la faisabilité »

Mail : scohen@wingate.fr
Tél : 06 09 43 99 85

Pierre Chupin, associé

« Nous allons généraliser les financements de GAGEO auprès des entreprises disposant d’actifs mobilisables. Nous avons développé un réel partenariat avec leurs équipes et avons cerné leur produit et leurs attentes afin de monter des dossiers de financements solides et accompagner ces process ».

Mail : pchupin@wingate.fr
Tel : 06 88 67 00 72