Nos actualités récentes

WINGATE ACCOMPAGNE ALBARELLE
DANS LA POURSUITE DE SON DEVELOPPEMENT

Albarelle, 1er réseau français d’éducation préparatoire de formation aux métiers de la santé, du paramédical et du droit, se joint aux participation du fonds d’investissement Perceva ce mardi 2 avril. La banque d’affaires Wingate a accompagné le management du groupe et son actionnaire majoritaire Activa Capital dans cette nouvelle étape du développement.

Le Groupe Albarelle est la 1ère plateforme pluridisciplinaire française d’éducation préparatoire. Parmi ses actifs, il dispose de marques leader dans le domaine de la formation aux métiers de la santé et du droit ainsi que d’un fort maillage territorial avec vingt centres implantés dans 18 métropoles. Le secteur de l’éducation et de la formation étant en pleine consolidation, le groupe a sollicité la banque d’affaires Wingate pour passer la vitesse supérieure dans son développement.

Précédemment soutenu par le fonds d’investissement Activa Capital, le process mené par les équipes de Wingate afin d’identifier des candidats pour financer ce projet de croissance, notamment par consolidation des verticaux santé et droit, a permis d’aboutir à une alliance avec Perceva.  Ce dernier prendra ainsi le relais d’Activa Capital, actionnaire majoritaire d’Albarelle depuis 2011.

Un apport d’une vingtaine de millions d’euros en fonds propres est ici consacré à l’expansion de l’ensemble des activités, une part significative de cet investissement devant permettre de doper la stratégie de croissance externe du groupe.

Totalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€, Albarelle forme aujourd’hui pas moins de 9 000 étudiants sur les pôles Santé et Droit. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là puisqu’un des objectifs prioritaires de l’équipe dirigeante est l’implantation dans plusieurs nouvelles villes de province.

Selon Stéphane Cohen, associé-fondateur de Wingate « cette nouvelle alliance capitalistique donnera sans nul doute une nouvelle dimension au Groupe Albarelle, déjà leader français sur ses marchés ».