La Maison Bontout se refait une santé - Vaucluse Matin

27 fév 2018 à 11h58 par Support Publicis Webformance
En un demi-siècle d’existence, elle s’est taillé une solide réputation dans le domaine des champignons sylvestres et des escargots en conserve, en devenant le premier fournisseur de l’Hexagone.
Lire la suite...

La Maison Bontout se refait une santé - Le Dauphiné

27 fév 2018 à 11h40 par Support Publicis Webformance

En un demi-siècle d’existence, elle s’est taillé une solide réputation dans le domaine des champignons sylvestres et des escargots en conserve, en devenant le premier fournisseur de l’Hexagone.

Lire la suite...

La Loi PACTE Donne Aux PME Françaises Les Chances De Rebondir

13 fév 2018 à 15h11 par Support Publicis Webformance

Créer en France un tissu dense d’ETI nécessite de donner aux PME les moyens de leur croissance, tel est l’objet de la loi « PACTE ». Mais pour atteindre cet objectif, il ne faut pas oublier les entreprises en situation délicate, auxquelles il faut offrir la possibilité d’un retour à la croissance. Plus que jamais, il est nécessaire de les accompagner pour les aider à tirer parti d’une conjoncture économique qui retrouve des couleurs.

Lire la suite...

Instaurons Un Droit à L’Erreur Economique Pour L’Entrepreneur !

16 oct 2017 à 13h07 par Support Publicis Webformance

Alors que s’ouvre ce jeudi 12 octobre la 3e édition de l’événement Inno Génération de Bpifrance, réunissant plus de 30 000 entrepreneurs français, le sujet du droit à l’erreur entrepreneurial reste toujours trop peu considéré par le pouvoir politique.

Lire la suite...

Le restaurateur Thierry Bourdoncle s’allie à Perceva

16 juin 2017 à 14h23 par Support Publicis Webformance

Par Xavier Demarle | 15/06/2017 | 14:17
Capital Finance

Lire la suite...

L’argent n’est pas un problème pour reprendre une entreprise

20 oct 2016 à 16h03 par Support Publicis Webformance
Dans l’esprit des chefs d’entreprises, il existe un frein naturel à la reprise d’entreprise, celui du cash disponible pour la financer. Et pourtant, il y a de nombreuses astuces pour atteindre le graal, celui de se retrouver à la tête de l’entreprise de ses rêves. Mais avant tout, il convient au préalable de bien identifier et hiérarchiser ses objectifs et de faire des concessions, notamment sur la détention du capital ou encore les engagements qui seront pris pour assurer la pérennité de l’opération.
Lire la suite...

Droit des entreprises en difficulté : Le prepack cession, outil d’acquisition d’actifs stratégiques

27 juil 2016 à 10h25 par Support Publicis Webformance
Au cours des House of Finance Days de mars 2016 de l’Université Paris-Dauphine, le Master 122 de droit approfondi de l’entreprise et le cabinet d’avocats Aston ont organisé une table ronde intitulée : « Le Prepack cession comme outil financier et juridique d'acquisition d'actifs stratégiques ». Les intervenants, spécialistes du droit, de l’économie ou encore du milieu bancaire et financier, ont successivement donné leur point de vue sur ce nouvel outils.
Lire la suite...

Stéphane Cohen - L’expert-comptable a la confiance de l’entreprise et de ses salariés

06 juil 2016 à 13h28 par Support Publicis Webformance

« Tout ce que nous lisons n’est que de la polémique stérile ! » Stéphane Cohen, le président de l’Ordre des experts-comptables de Paris - Île-de-France, réagit vivement au courrier du Conseil national des barreaux relatif aux dispositions de l’article 11 du projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.

Lire la suite...

Les experts-comptables sont des acteurs forts de l’économie

23 déc 2015 à 12h45 par Support Publicis Webformance
Un an après sa prise de fonctions, le président de l’Ordre des experts-comptables de Paris – Île-de-France fait un bilan d’étape au sein de l’institution. Pour Stéphane Cohen, la profession continue à jouer un rôle majeur, notamment en matière d’interprofessionnalité et de transmission d’entreprise.
Lire la suite...

Reprise d'entreprise : quels partenaires pour quels types de financement ?

05 nov 2015 à 10h16 par Support Publicis Webformance
Le financement de la reprise d'entreprise, qu'il s'inscrive dans une opération primaire ou dans le cadre d'une opération de croissance externe, répond aux mêmes caractéristiques que tout autre financement de l'entreprise en croissance : il doit respecter un équilibre entre fonds propres, quasi fonds propres et dettes.
Lire la suite...