Assofac obtient un plan de continuation.

17 juin 2013 à 12h21 par - Webmaster
Communiqué de presse

 
 
Assofac obtient un plan de continuation.
L’organisme de formation est spécialisé dans l’accompagnement et la formation pour adultes. Historiquement orienté vers l’accompagnement et l’insertion sociale des demandeurs d’emploi, l’organisme s’est réorienté vers les programmes de formation destinés aux collectivités territoriales mais également vers les administrations publiques.
 
La procédure de redressement judiciaire ouverte en février 2012 s’est achevée après près de 15 mois d’efforts visant à restructurer la société en profondeur tant sur le plan financier que sur le plan opérationnel.
 
Les diverses périodes d’observation ont permis à la société de traiter l’ensemble des difficultés qui se sont imposées,  tout en maintenant un niveau d’activité permettant de convaincre le Tribunal de Commerce de la pertinence du plan de continuation sollicité.
 
Selon Stéphane Cohen, Conseil Restructuring, « le long travail mené a permis de traiter les éléments à l’origine des difficultés de l’entreprise. Fort de compromis obtenus, la société est désormais libérée du poids de la procédure de redressement judiciaire pour ne se concentrer que sur le développement de nouveaux produits sans cesse en mutation».
 
Les efforts réalisés par l’ensemble des acteurs permettent de sauvegarder près de 74 emplois et les les intérêts de l’entreprise dans le but d’assurer sa pérennité.
 
 
 
LES INTERVENANTS DE L'OPERATION:
 
Société :                                                   ASSOFAC - Laurent Boulanger (Dirigeant)
Conseils financiers Restructuring : WINGATE -Stéphane Cohen, Daniel Ramakichenane, Amastène Medjkane
Avocats Conseil :                                   VEIL JOURDE - Nassim Ghalimi
Administrateur Judiciaire :                SCP VALLIOT LE GUERNEVE ABITBOL -Laurent Le Guernevé, Florent Hunsinger
 
 
 
A propos de Wingate
 
Wingate est un cabinet de conseil indépendant qui a pour but de fournir des prestations d’accompagnement aux sociétés small & mid caps de tous secteurs notamment dans les opérations de restructuring, de corporate finance et d’ingénierie financière. Notre équipe d’experts est pilotée par des associes ayant une expérience approfondie des restructurations et transactions de haut de bilan, composée de profils professionnels très complémentaires.
 
Les équipes Wingate s’efforcent chaque jour de proposer des solutions innovantes et créatives pour dépasser les attentes des chefs d’entreprises tant dans les situations de crise que lors d’opérations de Fusions-Acquisitions et de Levées de fonds.
 
Ses atouts, qui les différencient des autres conseils, résident dans :
  • une approche entrepreneuriale, proche de nos clients ;
  • une compréhension approfondie de leur marché et modèle économique ;
  • une gestion efficace des processus de transactions ;
  • une vision stratégique du développement de nos clients.