le Groupe de prêt à porter féminin Lewinger obtient un plan de sauvegarde homologué par le Tribunal de Commerce de Paris

04 juin 2012 à 09h40 par - Webmaster
Historiquement fabricant de maille, le Groupe Lewinger conçoit et distribue des produits sous la marque Lewinger à travers un réseau de magasins en propre et en affiliation de plus d’une centaine de points de vente. Les collections du groupe Lewinger visent une clientèle de jeunes «femmes senior» dans des tailles allant du 38 au 52, plutôt fidèle et pour qui le conseil et la convivialité sont essentiels.
Le contexte de crise a conduit les dirigeants du groupe à ouvrir une procédure de Sauvegarde au mois de novembre 2010. Après 18 mois de profondes restructurations, le groupe Lewinger a convaincu le Tribunal de Commerce de la pertinence de son nouveau business model bâti avec l’aide du Cabinet Wingate.
Selon Stéphane Cohen, dirigeant de Wingate Restructuring,  "nous avons accompagné
 
Selon Stéphane Cohen, conseil Restructuring, « le long travail mené a permis de redéfinir en profondeur la stratégie de distribution en se concentrant sur son réseau Retail, en renégociant le passif avec l’aide des créanciers bancaires et des actionnaires en rationalisant l’organisation juridique».
 
Les efforts réalisés par l’ensemble des acteurs permettent de sauvegarder les intérêts de l’entreprise dans le but d’assurer sa pérennité en sauvant plus de 120 emplois.
 
 
LES INTERVENANTS DE L'OPERATION:
 
Société : Lewinger – Luc Fersing (Dirigeant)
Conseils financiers Restructuring : WINGATE, Stéphane Cohen, Daniel Ramakichenane, Aimen Garouachi
Avocats Conseil : NFA – Jacques Nataf, Marie Helene Cohen-Guilleminet